Cette expérience aboutit à un concert où les jeunes montent sur scène avec le Gen Verde.
Elle se veut dynamique pour inciter les jeunes à aller de l’avant ensemble et à « commencer maintenant » pour être les bâtisseurs d’une société plus juste et plus pacifique.

Ce projet est réparti sur quatre ou cinq jours.

Des formules sur un ou deux jours avec adaptation du programme sont également envisageables.

Le projet est conçu pour les adolescents et les jeunes âgés de 16 à 25 ans. Chaque projet est personnalisé en fonction de la tranche d’âge et du niveau artistique des participants.

Il peut être mis en œuvre avec des établissements scolaires, seuls ou regroupés, des universités, avec un programme ouvert, flexible et inclusif.

Pour les ateliers, la participation est estimée entre 50 et 160 jeunes. Pour le spectacle final, la participation est à la discrétion des organisateurs.

Compte tenu du caractère et de l’objectif du projet, l’événement  peut être considéré « d’intérêt public » car il implique non seulement des établissements scolaires mais aussi des associations, des groupes familiaux et des citoyens en général.

Une équipe à votre écoute : une équipe nationale coordonne les projets en lien avec la venue du groupe en France. Pour toute demande de renseignements ou d’évocation de projet, vous pouvez contacter 
contact@genverde2024.fr